Covid-19 en Corse : l’amélioration de la situation continue

Taux d’incidence en diminution, taux de dépistage en légère diminution, taux de positivité stable, le point épidémiologique hebdomadaire pour la Corse publié par Santé publique France fait état d'une amélioration de la situation ce mercredi 6 octobre.

Entre le 27 septembre et le 3 octobre, 19628 résidents corses ont été nouvellement testés et, parmi ceux-ci, 154 étaient positifs. Le nombre de nouveaux cas continue de diminuer en Haute-Corse mais est stable en Corse-du-Sud.

En baisse continue depuis plusieurs semaines, le taux de positivité – c'est-à-dire le pourcentage des patients positifs sur l'ensemble des personnes testées –  continue de diminuer.

Le taux d'incidence, stable en Corse-du-Sud, est en baisse de 38% en Haute-Corse.

Faible activité en ville

SOS Médecins a effectué 15 consultations pour suspicion de COVID-19 sur la période, représentant 1,2% de l’activité, en augmentation par rapport à la semaine précédente. L’activité reste néanmoins faible.

Baisse du nombre de patients en réanimation

Au 3 octobre, 5 personnes étaient hospitalisées en réanimation ou soins intensifs/continus , soit 3 de moins que la semaine précédente. La file active diminue dans les deux départements (Corse-du-Sud: 2 hospitalisations le 3 octobre, 4 le 26 septembre ; Haute-Corse : 3 hospitalisations le 3 octobre, 4 le 26 septembre)

Deux nouveaux décès

Depuis le début de la surveillance, et jusqu’au 3 octobre, 239 personnes sont décédées à l’hôpital (2 nouveaux décès à déplorer par rapport au 26 septembre) : 127 en Corse-du-Sud et 112 en Haute-Corse.

Vaccination

Au 3 octobre, 246 286 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 en Corse, soit 71,5% de la population totale. 238 185 personnes ont bénéficié d’un schéma complet vaccinal (69,1%).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société