Covid : découvrez la carte de Corse de l’épidémie à l’échelle des communes

Santé publique France a dévoilé mercredi soir les indicateurs de l’épidémie à l'échelle des communes. On peut désormais découvrir les cartes du taux d'incidence, de positivité ou encore de dépistage, ville par ville, en Corse.

Face à la progression de l'épidémie, le gouvernement a étendu le couvre-feu à l'ensemble de la Corse.
Face à la progression de l'épidémie, le gouvernement a étendu le couvre-feu à l'ensemble de la Corse. © Santé Publique France
Ils sont accessibles sur sa plateforme Géodes. Contrairement aux données à l'échelle du département ou de la région, ce ne sont pas des taux précis par commune, mais d'une fourchette.

Les tranches du taux d'incidence sont au nombre de six, accompagnées d'un code couleur, du blanc pour les villes où le taux d'incidence est à moins de 10 jusqu'au bleu foncé pour les communes à plus de 250.On peut ainsi découvrir que le taux d'incidence est à 250 et plus, c'est-à-dire au-delà du seuil d'alerte maximal, à Bastia et au nord de la ville, sur les communes de Santa-Maria-di-Lota et Ville-di-Pietrabugno.

La Balagne est également un territoire où le seuil d'alerte maximal est dépassé selon la carte de Santé Publique France. C'est le cas par exemple à Lumio, Calvi, ou Calenzana. Dans le centre corse, Corte est dans le bleu foncé.

En Corse-du-Sud, c'est aussi le cas pour les communes à l'Est de Sari-Solenzara, Conca, Zicavo ou Quenza. À l'Ouest, Alata, Bastelica ou Coti-Chiavari sont concernées.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société