Covid19 : des chiffres toujours rassurants en Corse

Les dernières données de l'Agence Régionale de Santé sont tombées. Au lendemain de la troisième phase du déconfinement, la situation est stable et rassurante sur l'île.

Le nombre de morts du Covid-19 est stable depuis plusieurs semaines en Corse.
Le nombre de morts du Covid-19 est stable depuis plusieurs semaines en Corse. © Michel CLEMENTZ / MaxPPP

Le bilan quotidien de l’Agence régionale de santé de Corse daté du 10 juin est tombé. Les chiffres de l'épidémie de Covid-19 sont stables en Corse, et ce depuis plusieurs jours. 

Il y a toujours 30 personnes hospitalisées sur les deux départements dont 4 en réanimation et soins intensifs. Dans le détail, on dénombre 26 personnes hospitalisées en Corse-du-Sud (4 en réanimation) et seulement 4 en Haute-Corse (0 en réanimation).

231 décès depuis le début de l'épidémie

Pas d'inquiétude non plus du côté des chiffres des décès qui ne varient pas. 231 personnes sont mortes du Covid-19 en Corse depuis le début de l'épidémie dont 24 en Ehpad. 

Le taux de positivité (proportion de tests positifs dans l'ensemble des tests) est de 0,6%. 5 nouveaux cas positifs ont été recensés en Corse-du-Sud depuis le dernier bulletin d'information. Aucun en Haute-Corse. 

Selon CovidTracker, le taux d'incidence général en Corse est de 21 cas sur 7 jours pour 100.000 habitants. En France, l'incidence moyenne est de 68 et le seuil d'alerte de 50. 

© CovidTracker

Dans le détail, le taux d'incidence est bien plus faible en Haute-Corse, 15, qu'en Corse-du-Sud : 29. Une différence quasiment du simple au double.

L'ARS indique que les chiffres de vaccination ne sont pas disponibles ce jour. Selon CovidTracker, 43,6% de la population a reçu une dose de vaccin en Haute-Corse, 48,2% en Corse-du-Sud.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19