Un talent se trouve-t-il à côté de chez vous ? La Festa di a musica, mercredi 21 juin, vous permettra de découvrir de nombreux concerts sauvages. Et découvrez le programme à Ajaccio et Bastia.
Des concerts de toutes la France accessible pour vous ! Avant de descendre dans les rues de votre ville, un multiplex de live Facebook est organisé par le réseau France 3. Aux alentours de 20h, rendez-vous sur notre page pour y accéder.
Ajaccio :
Dans la cité impériale, de nombreux musiciens seront de sortie dans les rues. Si vous êtes plutôt amateurs de grandes scènes, la municipalité organise un concert sur la place Foch, à 21h30.
Le groupe Lalala Napoli vous fera découvrir son répertoire éclectique : les six musiciens réinventent la musique napolitaine et la tarentelle.
Un autre concert aura lieu sous le kiosque du Diamant. L'orchestre corse Aria jouera à 21h.
La préfecture ouvre ses portes pour un concert organisé à 18h30. Un quatuor d’instruments à vent, composé d’artistes-enseignants du Conservatoire de Corse Henri Tomasi jouera dans les jardins du palais Lantivy.
Enfin, en début de soirée, des musiciens joueront devant le conservatoire Henri Tomasi, avenue du Maréchal Moncey.
Bastia :
Trois scènes seront disposées à Bastia où l'on jouera à partir de 18h : sur la place Saint-Nicolas, sur la place du Marché, et le terrain de boule à Lupino.
Sur la place Saint-Nicolas, vous pourrez notamment découvrir le groupe Part-Time Friends. Un duo venu du continent qui propose une pop très mélodique.
Si vous êtes plus intéressé par le chant corse, vous pourrez en écouter sur la place du marché à 22h avec la chanteuse insulaire Diana Saliceti.
Le programme complet à Bastia :