Ce dimanche 14 juillet a été marqué par les traditionnels défilés. À Bastia comme à Ajaccio, associations d’anciens combattants, autorités civiles et militaires étaient présentes.
Drapeaux, barrières de sécurité, tribune officielle, ce dimanche 14 juillet, en Corse, tout est prêt pour le traditionnel défilé.
À Bastia, les festivités ont débuté tôt au pied du monument aux morts de la place Saint-Nicolas en présence d’associations d’anciens combattants, et des autorités civiles et militaires et devant quelques curieux.

Images : PATRICIO Eloïsa
Feu d’artifice
Même organisation à Ajaccio en présence, notamment, de la préfète de Corse. Gendarmerie, Marine Nationale, Sécurité civile et membres du 2e régiment étranger de parachutistes ont défilé tout comme les pompiers de Corse-du-Sud particulièrement applaudis.

Images : Camille Saiseau
Dans la cité impériale, les festivités du 14 juillet se poursuivent ce soir avec un feu d’artifice prévu à 22 h 30 depuis le port Tino Rossi. À Bastia, il faudra se rendre au port de commerce à partir de 22 h 30. Une fête foraine est également organisée sur la place Saint-Nicolas jusqu'à 1 heure.