Des représentants corses en Bulgarie pour une conférence européenne

ILLUSTRATION - Paysage rural en Corse. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
ILLUSTRATION - Paysage rural en Corse. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Le Groupe d'Action Locale - GAL - Centru di Corsica représente actuellement les GAL français à la conférence internationale consacrée au programme européen LEADER, axe important du développement rural. 

Par France 3 Corse ViaStella

Le GAL Centru di Corsica a été désigné par le ministère de l'agriculture pour participer à cette conférence internationale qui se déroule en Bulgarie du 22 au 25 juin. 

Cette conférence est consacrée au programme européen LEADER, un programme développé dans le cadre de la PAC, la politique agricole commune. Son but : participer au financement de projets de développement dans des zones rurales. 


Développement en milieu rural


En Corse, le GAL - Groupe d'action locale - rassemble des partenaires socio-économiques privés et publics. Ils sont chargés de la mise en place de la stratégie de développement organisée dans le cadre du programme LEADER.

A l'occasion de la conférence européenne, le président du GAL Centu di Corsica interviendra à plusieurs reprises. L'occasion de mettre en valeur le travail produit par le groupe et ses partenaires dans la région. 

Sur le même sujet

Les + Lus