Coup dur pour Lambert Santelli : parti parmi les favoris pour l'édition 2021 de la Diagonale des fous, à la Réunion, le coureur Balanin a abandonné au 72e kilomètre en raison de douleur au genou et à l'ischio-jambier droit.
Lambert Santelli faisait partie des grands favoris de cette édition 2021. Parti jeudi dans la soirée à l'assaut de la Diagonale des fous (160 kilomètres et 9.400 mètres de dénivelé positif), célèbre ultratrail disputé sur l'île de la Réunion, le Balanin a finalement été contraint à l'abandon au 72e kilomètre.
Il se trouvait alors dans le peloton de tête, à quelques mètres de l'entrée dans le Cirque de Mafate, tôt dans la matinée du vendredi 22 octobre. En cause, des douleurs au genou et une grosse contraction à l'ischio-jambier droit.
Coup dur sur la Diagonale des fous: le balanin Lambert Santelli contraint à l’abandon tôt ce matin après 70 km parcourus sur le Grand Raid en raison d’une douleur au genou. Il se trouvait aux avant-postes au moment de son abandon et faisait figure de favori.
— France 3 Corse (@FTViaStella) October 22, 2021
Une grosse déception pour le coureur, qui s'était imposé en octobre 2019 sur le Trail de Bourdon (112 kilomètres, 6.468 mètres de dénivelé positif), décrochant au passage le record de l'épreuve.