Diagonale des fous : Lambert Santelli contraint à l'abandon

Coup dur pour Lambert Santelli : parti parmi les favoris pour l'édition 2021 de la Diagonale des fous, à la Réunion, le coureur Balanin a abandonné au 72e kilomètre en raison de douleur au genou et à l'ischio-jambier droit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lambert Santelli faisait partie des grands favoris de cette édition 2021. Parti jeudi dans la soirée à l'assaut de la Diagonale des fous (160 kilomètres et 9.400 mètres de dénivelé positif), célèbre ultratrail disputé sur l'île de la Réunion, le Balanin a finalement été contraint à l'abandon au 72e kilomètre.

Il se trouvait alors dans le peloton de tête, à quelques mètres de l'entrée dans le Cirque de Mafate, tôt dans la matinée du vendredi 22 octobre. En cause, des douleurs au genou et une grosse contraction à l'ischio-jambier droit.

Une grosse déception pour le coureur, qui s'était imposé en octobre 2019 sur le Trail de Bourdon (112 kilomètres, 6.468 mètres de dénivelé positif), décrochant au passage le record de l'épreuve.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder