Dix classes fermées dans les écoles de l'académie de Corse

Ce vendredi 4 juin, le bilan hebdomadaire de l'académie de Corse confirme l'amélioration entrevue ces dernières semaines. Si dix classes ont dû fermer leurs portes, aucune structure scolaire n'en a fait de même. Quinze cas de covid-19 sont recensés sur les sept derniers jours.

Des tests salivaires sont également effectués dans les écoles de l'académie de Corse.
Des tests salivaires sont également effectués dans les écoles de l'académie de Corse. © MAXPPP/PHOTOPQR/L'ALSACE/Jean-François FREY.

Selon le dernier point hebdomadaire de l'académie de Corse, publié ce vendredi 4 juin, aucune structure scolaire n'est fermée sur l'île. En revanche, 10 des 2557 classes que comportent ces structures scolaires (école, collège, lycée) sont fermées. Soit un taux de fermerture de 0,44%.

14 élèves et un personnel testés positifs

Ces fermetures de classe sont dûes à la contamination de 14 élèves et d'un personnel sur les sept derniers jours. 

Enfin, entre le lundi 24 et le lundi 31 mai, 1219 tests salivaires ont été réalisés par des élèves et des personnels. Aucun ne s'est avéré positif.

Des chiffres qui confirment la tendance globale d'amélioration. À titre de comparaison, il y a un mois, le vendredi 7 mai dernier, 50 élèves étaient testés positifs au virus et 16 classes avaient dû fermer leurs portes dans l'académie de Corse.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société jeunesse famille