Covid-19 : 50 élèves positifs au virus et 16 classes fermées dans l'académie de Corse

D'après les dernières données de l'académie de Corse, 50 élèves et un seul membre du corps enseignant insulaire sont positifs au Covid-19 à la date du jeudi 6 mai. Depuis le lundi 3 mai, tous les collègiens ont effectué leur rentrée en présentiel.

Illustration. Les collégiens de l'académie de Corse ont effectué leur rentrée en présentiel ce lundi 3 mai après près de 4 semaines d'absence.
Illustration. Les collégiens de l'académie de Corse ont effectué leur rentrée en présentiel ce lundi 3 mai après près de 4 semaines d'absence. © Richard Mouillaud/MaxPPP

L’académie de Corse a publié son dernier point de situation hebdomadaire des contaminations au Covid-19, ce vendredi 7 mai. Les données ont été arrêtées au jeudi 6 avril, 13h. Il en ressort que sur les 204 établissements scolaires de l’île, publiques comme privés, aucun n’est sujet à une fermeture en raison de la maladie.

16 classes – sur 2.257, soit 0,70% de l’ensemble – ont néanmoins été fermées dans la semaine à cause de cas positifs.

Depuis la rentrée du 3 mai dernier, les consignes sanitaires ont été renforcées dans le second degré : une classe doit désormais fermer au premier cas de Covid-19 confirmé. Les collégiens sont tous revenus en présentiel. Les lycéens, eux, suivent leurs cours en demi-jauge, avec une alternance de classe en présentiel et en distanciel. 

© Académie de Corse

50 cas positifs parmi les écoliers

Au total, 50 élèves ont été dépistés positifs au virus sur les 7 derniers jours (sur 47.890 élèves, soit 0,10%). 

Pour les cas positifs comme pour leurs camarades identifiés cas contact, tenus de rester à leur domicile, "la continuité pédagogique" est assurée par leurs professeurs, assure l'académie de Corse.

Du côté du corps enseignant, une seule contamination a été confirmée sur 4.660 membres du personnel, soit 0,02 %.

© Académie de Corse

583 tests salivaires effectués

Depuis cette rentrée, les tests ont été renforcés dans les établissements scolaires.

Du lundi 26 au vendredi 30 avril, 752 tests salivaires ont été proposés et 583 ont été effectués. Il en resort que 0,34 % des tests réalisés ont débouché sur la détection d'un cas positif.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation