En Corse, après un mois de juillet décevant, la fréquentation des aéroports en légère hausse en août

La chambre de commerce et d’industrie de Corse a publié les chiffres de la fréquentation des aéroports de l’île pour les deux derniers mois. Si l'on constate une légère hausse de 2% en août, le mois de juillet affiche une baisse de 9% par rapport à l'été 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les chiffres de la Chambre de commerce et d’industrie de Corse publiés le 2 septembre, le nombre de passagers ayant transité par les quatre aéroports de l’île au mois d'août est en augmentation de 2% par rapport à août 2023 : au total, 740 326 passagers ont été recensés le mois dernier contre 727 874 il y a un an.

La fréquentation est en revanche inférieure de 9% concernant le mois de juillet, soit 66 204 voyageurs en moins. Une baisse comprise entre 11% et 4% est observée sur tous les aéroports corses par rapport à juillet 2023.

Concernant la légère hausse du mois d'août, celle-ci est observée dans trois aérogares sur quatre. En effet, seul celui d'Ajaccio a vu sa fréquentation baisser de 3% le mois dernier. En juillet, elle avait diminué de 9%. Cependant, l'aéroport Napoléon Bonaparte est celui qui a enregistré le plus de passagers sur les mois de juillet et août (467 470 voyageurs).

Avec 14%, Calvi Saint-Catherine affiche la hausse la plus significative par rapport à août 2023.

Depuis le début de l'année 2024, le nombre de passagers cumulés sur les quatre aéroports est en légère augmentation par rapport aux huit premiers mois de 2023 (+11 225 voyageurs). Le nombre des rotations d'avion n'a, pour l'heure, pas été communiqué par l'instance consulaire.

En baisse par rapport à 2019

Par rapport à l'été 2019, année pré-Covid faisant office de référence, la fréquentation globale des quatre structures insulaires reste inférieure de 3% par rapport à juillet et août derniers. Une année 2019 au cours de laquelle 3 136 370 personnes avaient voyagé en avion pour rejoindre ou quitter la Corse.

Depuis janvier 2024, elles ont été 3 129 283 à transiter par les quatre aéroports de l'île.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information