Figure du football corse, meilleur buteur de division 1 en 1968 avec l’ACA, meilleur attaquant en D2 la saison précédente avec le SECB, Etienne Sansonetti est décédé à l’âge de 82 ans.
"Le Roi Sanso nous a quittés", tweet jeudi l'AC Ajaccio. "C’est avec la plus grande tristesse, que nous venons d’apprendre la disparition d’Etienne Sansonnetti. Le monument du football corse portait en lui les pages les plus prestigieuses de notre histoire."
Le Roi Sanso nous a quittés. C’est avec la plus grande tristesse, que nous venons d’apprendre la disparition d’Etienne Sansonnetti. Le monument du football corse portait en lui les pages les plus prestigieuses de notre histoire https://t.co/vEOWxeixER pic.twitter.com/PIJj3uIlXc
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) May 31, 2018
"C'est avec une immense tristesse que la grande famille du SCB a appris la disparition d'Étienne Sansonetti, figure emblématique du football Corse", a également réagi le SC Bastiais.
⚫️ C'est avec une immense tristesse que la grande famille du SCB a appris la disparition d'Étienne Sansonetti, figure emblématique du football Corse. Le club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
— SC Bastiais (@SCBastia) May 31, 2018
➡️ https://t.co/byYmoLaK33 pic.twitter.com/SiwEhtXhI4
Figure du football corse, meilleur buteur de division 1 en 1968 avec l’ACA, meilleur artificier en D2 la saison précédente avec le SECB, "Sanso" avait été l’un des héros de la sélection corse qui un soir de février 1967 avait battu l’équipe de France à Marseille.
Avec la disparition d'Etienne Sansonetti, le foot corse perd l'un des meilleurs avant-centre toutes époques confondues, qu'il a connu.