Foot – Décès d'Etienne Sansonetti, le “Roi Sanso”

Etienne SANSONETTI, le buteur du championnat de France de D1, en 1968. / © LA PROVENCE / MAXPPP
Etienne SANSONETTI, le buteur du championnat de France de D1, en 1968. / © LA PROVENCE / MAXPPP

Figure du football corse, meilleur buteur de division 1 en 1968 avec l’ACA, meilleur attaquant en D2 la saison précédente avec le SECB, Etienne Sansonetti est décédé à l’âge de 82 ans.

Par France 3 Corse ViaStella

"Le Roi Sanso nous a quittés", tweet jeudi l'AC Ajaccio. "C’est avec la plus grande tristesse, que nous venons d’apprendre la disparition d’Etienne Sansonnetti. Le monument du football corse portait en lui les pages les plus prestigieuses de notre histoire."

"C'est avec une immense tristesse que la grande famille du SCB a appris la disparition d'Étienne Sansonetti, figure emblématique du football Corse", a également réagi le SC Bastiais. 


Figure du football corse, meilleur buteur de division 1 en 1968 avec l’ACA, meilleur artificier en D2 la saison précédente avec le SECB, "Sanso" avait été l’un des héros de la sélection corse qui un soir de février 1967 avait battu l’équipe de France à Marseille.

Avec la disparition d'Etienne Sansonetti, le foot corse perd l'un des meilleurs avant-centre toutes époques confondues, qu'il a connu.
 

Foot – Décès d'Etienne Sansonetti à l’âge de 81 ans
Equipe - Laurent Vincensini, Christophe Gineste

 

Sur le même sujet

Déchets : des élus du Fium’orbu-Castellu refusent de recevoir plus de 43 000 tonnes par an 

Les + Lus