Hier, dimanche, les joueurs de l’AC Ajaccio ont remporté leur match contre le Havre après une séance de tirs au but. Une victoire qui permet à la formation ajaccienne d’accéder aux barrages face au Toulouse FC.
Un match à suspense. Hier, dimanche, sur la pelouse du stade François-Coty lors des play-offs entre l’AC Ajaccio et Le Havre AC toutes les secondes de jeu ont compté. Après des prolongations et une séance de tirs au but décisive, les Ajacciens ont remporté la rencontre (5 tab à 3) et accèdent donc aux barrages face au Toulouse FC pour tenter de décrocher leur place en Ligue 1.
Le match a été marqué par deux buts dans chaque camp. L’ouverture du score est ajaccienne avec Gimbert à la 16e. Un tir qui réveille les Havrais qui égalisent 20 minutes plus tard grâce à Mateta. Aucune des deux formations ne parvient à prendre l’avantage. Les prolongations commencent. À la 111e Mateta offre un doublé à son équipe et un but d’avance au Havre. Il faudra attendre les toutes dernières secondes de la rencontre (125e) pour que l’ACA parvienne à égaliser grâce à Mady Camara.
GHISLAIN ON T'AIME, GHISLAIN ON T'ADORE, GHISLAIN ON T'AIME, C'EST TOI LE PLUS FORT !!!!!! pic.twitter.com/daZYAdLYAn
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 20 mai 2018
Cartons rouges
La rencontre a aussi été marquée par quatre cartons rouges et une expulsion d’Olivier Pantaloni, entraîneur d’Ajaccio, du banc de touche à la 85e. À la 108e, Coutadeur, de l’ACA, est expulsé après avoir bousculé Schneider. Trois autres joueurs sont expulsés quelques minutes plus tard : Sainati pour Ajaccio et Mateta et Bain du côté du Havre.
Grâce à cette victoire, la formation ajaccienne accède donc aux barrages face au Toulouse FC. Les deux équipes se disputeront une place en Ligue 1, les matchs sont prévues les 23 et 27 prochains.