Le match qui devait se voir s'affronter l’ACA et Le Havre hier, vendredi, au stade François-Coty à Ajaccio a été annulé par la ligue de football professionnel. Suite à des jets de projectiles sur le car transportant l’équipe adverse, le véhicule a été bloqué de longues minutes à l'entrée du stade. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre très attendue entre l’ACA et Le Havre n’a pas eu lieu hier, vendredi, au stade François-Coty à Ajaccio. Vers 19 heures, le car transportant l’équipe havraise a été la cible de jets de projectiles de plusieurs supporters ajacciens, des insultes racistes auraient également été entendues.




Le bus est resté bloqué de longues minutes à l’extérieur de l’enceinte sportive. « Un groupe de supporters, si on peut les appeler comme ça, a tiré des pierres sur le car. Selon ce qu’on nous dit, il y aurait une durite qui se serait cassée et le car est immobilisé », a indiqué Alain Orsoni, vice-président du club ajaccien.




«La responsabilité incombe aux forces de l’ordre»


Ce dernier indique avoir pris la décision de mobiliser les mini-bus du club et avoir proposé aux joueurs havrais de les accompagner jusqu’au stade. Mais les intéressés refusent et assurent avoir peur pour leur sécurité.




La décision de la ligue de football professionnel (LFP) tombe dans la soirée. Elle décide de reporter le match de play-off à une date ultérieure. « Les incidents que nous regrettons et que nous condamnons ont eu lieu sur la voie publique qui mène au stade. La réglementation est très claire, la responsabilité incombe aux forces de l’ordre. […] Au moment où les incidents ont éclaté, elles étaient fort peu nombreuses et est arrivé ce qui est arrivé. […] Le club n’ayant aucune responsabilité dans cette affaire, nous refuserons toute mesure dilatoire à notre encontre », poursuit le vice-président de l’ACA.

La commission des compétitions de la LFP s'est réunie ce samedi et a fixé la tenue de la rencontre demain, dimanche, à 19 heures au stade François-Coty. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information