Ligue 2 : la rencontre ACA-Le Havre reportée

Le match qui devait se voir s'affronter l’ACA et Le Havre hier, vendredi, au stade François-Coty à Ajaccio a été annulé par la ligue de football professionnel. Suite à des jets de projectiles sur le car transportant l’équipe adverse, le véhicule a été bloqué de longues minutes à l'entrée du stade. 

Suite à des incidents le match de ligue 2 ACA-Le Havre a été annulé le 18 mai 2018.
Suite à des incidents le match de ligue 2 ACA-Le Havre a été annulé le 18 mai 2018. © Pascal Pochard Casabianca/AFP
La rencontre très attendue entre l’ACA et Le Havre n’a pas eu lieu hier, vendredi, au stade François-Coty à Ajaccio. Vers 19 heures, le car transportant l’équipe havraise a été la cible de jets de projectiles de plusieurs supporters ajacciens, des insultes racistes auraient également été entendues.




Le bus est resté bloqué de longues minutes à l’extérieur de l’enceinte sportive. « Un groupe de supporters, si on peut les appeler comme ça, a tiré des pierres sur le car. Selon ce qu’on nous dit, il y aurait une durite qui se serait cassée et le car est immobilisé », a indiqué Alain Orsoni, vice-président du club ajaccien.




«La responsabilité incombe aux forces de l’ordre»


Ce dernier indique avoir pris la décision de mobiliser les mini-bus du club et avoir proposé aux joueurs havrais de les accompagner jusqu’au stade. Mais les intéressés refusent et assurent avoir peur pour leur sécurité.




La décision de la ligue de football professionnel (LFP) tombe dans la soirée. Elle décide de reporter le match de play-off à une date ultérieure. « Les incidents que nous regrettons et que nous condamnons ont eu lieu sur la voie publique qui mène au stade. La réglementation est très claire, la responsabilité incombe aux forces de l’ordre. […] Au moment où les incidents ont éclaté, elles étaient fort peu nombreuses et est arrivé ce qui est arrivé. […] Le club n’ayant aucune responsabilité dans cette affaire, nous refuserons toute mesure dilatoire à notre encontre », poursuit le vice-président de l’ACA.

La commission des compétitions de la LFP s'est réunie ce samedi et a fixé la tenue de la rencontre demain, dimanche, à 19 heures au stade François-Coty. 






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 2 football sport ac ajaccio
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter