Il est passé par Nancy, Metz puis Grenoble, désormais Vincent Hognon, entraînera l'équipe du Valenciennes FC. Le club nordiste compte sur l'homme de 50 ans pour essayer de sauver sa formation, en difficulté en National depuis début octobre.
Le Valenciennes FC (Nationale) attendait son sauveur depuis trois semaines, après le limogeage d'Ahmed Kantari, son ancien entraîneur. C'est officiel, depuis ce lundi 16 décembre 2024, Vincent Hognon, 50 ans, dirigera le club hennuyer. Il a pour mission d'épargner les Valenciennois de la relégation.
"Quelqu’un avec une grande expérience"
Le club nordiste a fait patienter ses joueurs et supporteurs, mais désormais l'on sait que c'est l'ancien entraîneur du GF38 qui rejoint Valenciennes. Le Nancéien a pour mission de remobiliser une équipe qui figure actuellement à la 12ᵉ place du classement de Nationale.
Vincent Hognon nommé entraîneur du #VAFC ! ✍️
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) December 16, 2024
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite à la tête de l’équipe première 👋
📝 Plus d’informations dans l’article : https://t.co/yITfImcKA6 pic.twitter.com/2XnsLbymDK
Pour ça, les joueurs hennuyers peuvent compter sur l'expérience de Vincent Hognon en tant qu'ancien entraîneur de Nancy, Metz ou encore Grenoble. "Nous voulions quelqu’un avec une grande expérience", se justifie dans un communiqué Ben Chorley, directeur sportif du club. L'ancien défenseur, passé comme joueur par l'AS Nancy Lorraine, l'AS Saint-Etienne ou encore l'OGC Nice, a sûrement été choisi pour son expérience, fort de 174 matchs dirigés en Ligue 1 et Ligue 2.
"Vincent sait comment redonner confiance aux joueurs"
Le Valenciennes FC l'assure : "Vincent Hognon connaît parfaitement les ingrédients nécessaires à une équipe pour être performante et retrouver la confiance." Le club de football met en avant son palmarès de champion de France de Ligue 2 avec Metz en 2019. Celui qui est qualifié de "technicien" a pour mission de redonner ses lettres de noblesse à une équipe qui dans les années 2010 évoluait en Ligue 1.
Son exigence et ses succès passés sont de véritables atouts pour redresser la situation sportive et donner une nouvelle dynamique à toute l'équipe.
Henrik Kraft, président du VAFC
"Son exigence et ses succès passés sont de véritables atouts pour redresser la situation sportive et donner une nouvelle dynamique à toute l'équipe. Vincent sait comment redonner confiance aux joueurs", s'exprime Henrik Kraft, président du VAFC.