Oswald Tanchot, entraîneur du Grenoble Foot 38, a été mis à pied ce mercredi 18 décembre "dans l'attente de l'évolution d'une procédure en cours", annonce le club. Arrivé en début de saison, il avait auparavant dirigé le FC Sochaux pendant un an.
Le club de Ligue 2 Grenoble Foot 38 a annoncé, mercredi 18 décembre, avoir mis à pied à titre conservatoire son entraîneur Oswald Tanchot, arrivé en début de saison. Il a été mis à pied "dans l'attente de l'évolution d'une procédure en cours", a indiqué le club grenoblois dans un communiqué, sans plus de précision.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, des tensions récurrentes entre l’entraîneur de 51 ans et la direction du club seraient à l’origine de cette rupture. Oswald Tanchot aurait irrité la direction grenobloise par ses déclarations dans la presse, critiquant des conditions d’entraînement qu’il jugeait insuffisantes pour une équipe de Ligue 2.
Une performance saluée au FC Sochaux
Le coach avait auparavant dirigé le FC Sochaux-Montbéliard (National, 3e division) durant la saison 2023-2024. Pendant son année à Sochaux, le club avait connu un redressement spectaculaire, passant de la 8e à la 4e place du classement de la Coupe de France. "Il a fait un très bon travail avec nos jeunes", avait salué Jean-Claude Plessis, le président du FC Sochaux, lors de son départ.
Oswald Tanchot avait aussi été entraîneur du Havre (2016-2019) et d'Amiens (2020-2021).
Lire aussi. Oswald Tanchot va quitter le FC Sochaux : "Il a fait du bon travail"
Le Grenoble Foot 38 n'a plus gagné en championnat depuis le 18 octobre contre Metz (2-0) et reste sur six matches sans victoire. Le club grenoblois est actuellement 12e de Ligue 2 avec un bilan de cinq victoires, trois résultats nuls et huit défaites. Il avait terminé la saison précédente à la 11e place.
Le Grenoble Foot 38 doit affronter Cannes (Nationale 2, 4e division), samedi 21 décembre, en 32e de finale de la Coupe de France et n'a pas communiqué à propos du remplaçant d'Oswald Tanchot. Si son éviction était confirmée, il s'agirait du troisième départ d'un entraiîneur du club grenoblois en un peu plus de trois années.