Oswald Tanchot va quitter le FC Sochaux : "Il a fait du bon travail", tristesse et reconnaissance suite au départ de l'entraîneur

Lors de l'Assemblée générale des actionnaires du FCSM ce jeudi 23 mai, le départ de l'entraîneur Oswald Tanchot a été officialisé, faute d'accord sur la durée de prolongation de son contrat. Le président du club et les supporters regrettent son départ, mais respectent sa décision.

"Je suis déçu, il a fait un très bon travail avec nos jeunes" regrette Jean-Claude Plessis, président du FC Sochaux, suite au départ désormais officiel de l'entraîneur Oswald Tanchot. Faute d'accord sur la durée de son contrat au sein du FCSM, le Mayennais ne prolongera pas son rôle d'entraîneur lors de la saison prochaine.

"Le club n'a pas les moyens de prendre des décisions à long terme"

Oswald Tanchot souhaitait la prolongation de son contrat d'entraîneur sur deux ans. La direction du club n'a pas été en mesure de lui accorder, vu la situation toujours précaire du FCSM. "Pour le moment, on ne peut faire que des contrats sur une saison. Cela ne veut pas dire que l'on ne l'aurait pas prolongé plus tard, mais pour le moment le club n'a pas les moyens de prendre des décisions à long terme" déplore le président Jean-Claude Plessis.

C'est son choix de vie personnel, je le respecte tout à fait. On ne peut pas retenir quelqu'un contre son gré.

Jean-Claude Plessis

Président du FCSM

Ce départ n'a pas surpris les supporters. "Ce n'est pas une surprise, c'est l'histoire de toute entreprise" se navre le supporter Cédric Lagler, qui veut saluer le travail "bâtisseur" de cet entraîneur. "On a conscience que la saison a été épuisante, je comprends qu'il ait envie de vivre quelque chose de plus normal et peut-être retourner en Ligue 2" admet avec tristesse ce fidèle Sochalien.

Sur les réseaux sociaux, les autres supporters saluent "un homme respectable et respecté" et le remercient pour son "travail remarquable" au sein du FCSM : 

"Ne criez pas au scandale. C'est le football... Merci Mr Tanchot pour le travail accompli cette saison et d'avoir accepté cette mission en national" écrit Seb Gwd sur Facebook.

"Dommage, il va falloir trouver vite l'entraîneur et procéder vite au recrutement si on veut envisager la montée" exprime Stéphane Frachisse .

"Merci pour tous Mr Tanchot et encore félicitations d'avoir réussi à maintenir Sochaux de relégation. Maintenant reste à trouver son digne successeur" écrit Christophe Gigandet

Bien que des noms circulent, le successeur d'Oswald Tanchot n'a pas encore été choisi par le club. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité