La Fédération Française de football a procédé ce lundi 2 décembre au tirage au sort de la prochaine phase de coupe de France qui marque l'entrée dans la compétition des clubs de ligue 1.
En Franche-Comté, un seul club reste en lice. Il s'agit du FC Sochaux, club de National 1. Les jaune et bleu seront opposés au Clermont Foot, club de ligue 2. Les Auvergnats sont 13e du classement de ligue 2. Le match aura lieu le week-end du 21-22 décembre au stade Bonal.
🏆 Tirage au sort des 32ème de finale pour nos clubs Bourguignons et Franc-Comtois !
— NationalFootball Bourgogne Franche-Comté (@nationalfootBFC) December 2, 2024
Sochaux (N1) 🆚 Clermont Foot (L2)
Espaly (N3) 🆚 Dijon FCO (N1)
📸@FCSM_officiel pic.twitter.com/Fmn0i1mmUN
"En 32e, je veux le plus gros tirage, une Ligue 1 à Bonal pour une fête avec nos supporteurs. La priorité c'est le championnat" avait affirmé samedi dernier Karim Mokeddem, entraîneur du FCSM.
Lors du 8 tour, Sochaux était passé dans un trou de souris, validant sa qualification après un match laborieux sur la pelouse des amateurs de Macon. Sochaux malmené s'en est sorti grâce à deux buts d'Issouf Macalou et Armand Gnanduillet en seconde période. Le gardien sochalien Mathieu Patouillet a fait également des prouesses pour éviter de voir le score partir en faveur des Bourguignons.