Sous la neige et face à un Clermont Foot d’une division supérieure, les joueurs du FCSM se sont qualifiés en 16ᵉ de Coupe de France après une victoire aux tirs au but (5-3). Une performance méritée et pleine d'espoir avant de défier Guingamp en janvier.
Malgré le vent et la neige, les supporters du FCSM ont eu chaud durant le match de 32ᵉ de final de Coupe de France. Au stade Bonnal, les jaune et bleu ont montré un nouveau visage face à Clermont Foot, pourtant une division au-dessus du club sochalien. Une qualification en 16ᵉ jugée "méritée" pour Karim Mokeddem, entraîneur de Sochaux, qui regrette cependant de ne pas avoir marqué durant le temps réglementaire. "On a eu beaucoup d'occasions, de situations, et ce qui est rageant, c'est de finir ce type de match à 0-0". Après une séance de tirs au but durant laquelle les 10 600 spectateurs ont retenu leur souffle, les joueurs du FCSM s'imposent (5-3).
𝑩𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒘𝒆𝒆𝒌-𝒆𝒏𝒅 💛💙
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) December 22, 2024
Passez de bonnes fêtes chers supporters et on se retrouve en forme en 2025 !
🏆 #FCSMCF63 pic.twitter.com/KAe4977LlI
Priorité au championnat
Un seul mot d'ordre pour cette rencontre : se lâcher. Résultat, des intentions, une volonté de faire mal à l'adversaire pour la dernière rencontre de l'année. "Je retiens la volonté qu'on a mis à gagner, mais il faut que l'on concrétise ces actions de but", souligne le technicien du FCSM. Après cette victoire avant Noël, les jaune et bleu affronteront Guingamp en 16ᵉ de finale, encore un club de Ligue 2. Pas de quoi effrayer les Sochaliens pour qui le rendez-vous est donné le 15 janvier 2025.
Karim Mokeddem compte bien "s'appuyer sur le contenu produit" contre Clermont Foot, pour enchaîner en 2025 sur Boulogne, 2ᵉ du classement. "Parce qu'il ne faut pas se tromper de combat, la priorité ça reste le championnat" assure-t-il. Pour l'entraîneur, il est primordial d'aborder un nouvel état d'esprit après la trêve. "Il faut vraiment qu'on joue avec la volonté de gagner et pas avec l'envie de ne pas perdre. C'est celle de gagner qui doit nous animer".
Les joueurs vont profiter de dix jours de vacances avant de retourner frôler la pelouse et s'entraîner dès le 1ᵉʳ janvier. Ils disputeront un match de préparation contre Jura Sud le 4 janvier.