La Squadra Corsa a disputé ce samedi 10 juin son premier match depuis 2019, face à la Sicile. La sélection corse s'est inclinée un but à zéro au stade Marco Tomaselli de Caltanissetta.
Quatre ans après sa dernière rencontre, en juin 2019, face à la Sardaigne, la Squadra Corsa entendait bien faire forte impression, sur la pelouse de la Naziunali Siciliana, ce 10 juin. Son équipe et son staff encadrant renouvelés, la sélection avait l'ambition de porter haut les couleurs de la Corse.
Retrouvez le résumé du match de Jean-Pierre Leca :
Et c'est au stade Marco Tomaselli que s'est déroulée cette rencontre. Un match suivi par un public d'environ 1000 personnes. Le premier évènement a lieu à la 8eme minute : Campanini le défenseur de la Squadra Corsa se blesse en voulant dégager le ballon.
Dans cette première période au rythme assez haché sur un terrain synthétique très sec, les meilleures actions sont siciliennes. Quilichini dans le but Corse effectue deux parades de grande classe (34eme et 36eme) pour repousser le danger. De son côté, la Squadra Corsa tente, par Maggioti, de trouver l’ouverture (45eme), sans succès.
À la pause, aucun but n'est inscrit. Au retour des vestiaires, sur une superbe action collective du côté droit, le centre de Bonfiglio est repris au premier poteau par Davis Curiale à la 68ème : but pour la Sicile.
Les Corses ne parviendront pas à remonter au score. En toute fin de match (85ème) Cabella, sur un tir en pivot dans la surface espère arracher le nul, mais son tir est dévié in extremis. Signe de l’importance accordé par les hommes de Cahuzac à cette partie, une petite échauffourée débute suite à un mauvais geste d’un Sicilien…
Coup de sifflet final, et victoire 1 à 0 actée pour les hommes de la Naziunali Siciliana.