Football : A Squadra Corsa présente son équipe pour affronter la Sicile

Le 10 juin prochain, au stade Marco Tomaselli de Caltanissetta, la Squadra Corsa affrontera la Naziunali Siciliana, l'équipe de la région autonome de Sicile. La Squadra a tenu ce jeudi une conférence de presse, l'occasion aussi de revenir sur les nombreux changements effectués au sein de l'équipe encadrante.

Une équipe renouvelée dans le staff comme sur le terrain. A Squadra Corsa a affiché, ce jeudi 25 mai, une infime partie de ceux qui auront à porter les couleurs de la Corse le 10 juin prochain face à la Sicile.

Anthony Roncaglia sera dans l’équipe pour la première fois. Une fierté pour le jeune homme : "Les joueurs qui sont passés avant nous, comme les Gilles Cioni, Gary Coulibaly, Yannick Cahuzac... Ce sont des modèles pour nous, donc à nous de faire aussi bien, voire mieux qu'eux."

Félix Tomi, lui, avait déjà été sélectionné, mais garde la même motivation : "En club on mouille le maillot, mais c'est sûr qu'avec celui de la Squadra ça ajoute quelque chose de différent, et on va tout faire pour remporter le match."

Côté dirigeants, on note plusieurs changements aussi : Yannick Cahuzac, Anthony Lippini, Gary Coulibaly et d’autres laissent la place dans le jeu, mais restent sur le terrain, cette fois, au cœur de l’encadrement.

"On est passionnés, on est vraiment motivés. Il y a un super groupe qui va être sur cette rencontre contre la Sicile. Aujourd'hui on veut montrer qu'il y a vraiment une grosse qualité et je peux vous dire qu'on a hâte d'être le 10, au coup de sifflet, pour démarrer le match", insiste Gary Coulibaly, désormais adjoint.

"On veut avoir une reconnaissance"

A Squadra Corsa présente une nouvelle équipe, différente que celle qui affrontait l’année passé la Sardaigne et qui s’imposait péniblement aux tirs au but. Face à la Sicile, l’équipe espère montrer les talents des insulaires.

"On veut comme la Martinique, la Réunion, la Guyane, avoir une reconnaissance. On pense que nous sommes aujourd'hui la seule région de France à avoir la capacité de faire une équipe nationale. Et même si on ne rêve pas aux grands soirs comme certains peuvent le penser, on souhaite simplement jouer à notre niveau", indique André Di Scala, président de la Squadra Corsa.

A Naziunali Siciliana sera un adversaire de taille pour la Squadra Corsa. Le 10 juin prochain les Corses auront à coeur de montrer que leur terre est bien celle du ballon rond.

Retrouvez le reportage de François-Albert Bernardi, Daniel Bansard, Alexandra Lemesle et Cécile Réveillaud :

durée de la vidéo : 00h01mn46s
Football : A Squadra Corsa présente son équipe pour affronter la Sicile ©FTV

  • L'équipe encadrante : Yannick Cahuzac, Anthony Lippini, Gary Coulibaly, Hervé Sekli
  • Le groupe : Ghjuvanni Quilicchini, Sacha Contena (gardiens), Adrien Pianelli, Yohan Bocognano, Dumè Guidi, Adrien Cinquini (défenseurs) Anthony Roncaglia, Yanis Cimignani, Julien Maggiotti, Julien Benhaim, Julien Anziani, Thomas Berenguier, Jean-François Grimaldi, Christophe Vincent, Thibault Campanini (milieux), Rémy Cabella, Alexandre Cropanese, Matteo Tramoni,
    Lisandru Tramoni, Félix Tomi, Benjamin Santelli, Christopher Ibayi, Jérémy Santini (attaquants).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité