Football : le point à l'ACA et au SCB avant la fermeture du mercato

Le marché des transferts ferme ce vendredi 30 août à 23 heures. Cette semaine, l'AC Ajaccio et le Sporting Club de Bastia ont chacun recruté deux nouveaux joueurs.

Dans cette ultime ligne droite avant la clôture du mercato, les deux clubs insulaires évoluant en Ligue 2 ont chacun fait signer deux nouvelles recrues.

Ces dernières 48 heures, l'ACA a officialisé les arrivées d'Aboubakary Kanté et de Matthieu Huard.

Âgé de 30 ans, le premier précité était à l'essai pendant plusieurs jours. L'attaquant gambien, qui compte une cinquantaine de matches en Ligue 2 évoluait jusque-là en Espagne. Il s'est engagé pour deux saisons avec le club ajaccien. Il y retrouve Mathieu Chabert qui avait été son entraîneur à Béziers entre 2017 et 2019.

Matthieu Huard effectue quant à lui un retour au sein de l'ACA.

Âgé de 26 ans, le défenseur latéral en provenance de Brescia avait déjà porté la tunique blanche et rouge entre 2019 et 2021. Ayant rejoint ses nouveaux coéquipiers lors du stage à Capbreton fin juillet, il s'entraînait depuis avec le groupe qu'il intègre désormais officiellement. La durée de son contrat n'a pas été communiquée par le club.

Ce vendredi soir, les deux nouvelles recrues ne figurent pas dans le groupe qui affronte Troyes à 20 heures au stade Michel-Moretti, dans le cadre de la troisième journée du championnat de Ligue 2.

Le SCB en quête d'un avant-centre

En début de semaine, deux jeunes joueurs sont venus garnir l'effectif du SC Bastia.

Il s'agit de Noa Donat (20 ans) et Yahya Bathily (21 ans). Arrivé du FC Lorient, le premier précité a disputé 28 matches de National 2 l’an passé avec l’équipe réserve. Le second évoluait quant à lui en National 3 à l'US Feurs, club avec lequel il a participé à 25 rencontres la saison dernière.

Ces deux joueurs "prometteurs", dixit le club bastiais, se sont engagés pour quatre saisons avec le Sporting qui affronte Martigues ce soir au stade Vélodrome de Marseille.

À quelques heures de la fermeture du marché des transferts, le SCB est toujours à la recherche d'un avant-centre.

Une quête qui s'avère compliquée, eu égard aux contraintes financières et aux budgets revus à la baisse en raison de l'attribution des droits TV du championnat pour une somme moins élevée que prévu.

Ce vendredi soir, à partir de 23 heures, plus aucun club ne pourra acheter ou vendre.

Au-delà de cette date, l'ACA et le Sporting auront cependant encore la possibilité de recruter un autre joueur, à condition qu'il soit libre ou alors qu'il s'engage en qualité de joker ou de joker médical.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité