Ce vendredi soir, le SC Bastia reçoit l'AC Ajaccio à Furiani pour la manche retour du derby corse. À l'aller, à Timizzolu, les deux équipes s'étaient neutralisées (0-0).
Appliqués, concentrés, les joueurs de l'ACA le sont peut-être plus que d'habitude. La situation l'exige. Le club connaît d'importants soucis financiers et sportifs.
C'est désormais Thierry Debès qui fait office d'entraîneur par intérim, après l'éviction de Mathieu Chabert.
Ce vendredi 10 janvier, les Ajacciens, qui n'ont pas gagné le moindre match à l'extérieur cette saison, iront défier le SC Bastia, invaincu à Furiani.
Côté Sporting, la situation est moins préoccupante. Mais les hommes de Benoît Tavenot restent sur une défaite au goût amer à Grenoble. Ce soir, les bleus seront privés de l'une de leurs pièces maîtresses en attaque : Amine Boutrah, grippé.
Le reportage de Frédéric Danesi, Guillaume Leonetti, Jean-Philippe Mattei et Julien Castelli :
Pour l'occasion, la rencontre se jouera dans un stade de Furiani à guichets fermés, sachant qu'une partie de la tribune Sud est fermée à la suite de sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l'encontre du club bastiais.
Afin d'éviter des débordements, comme ceux du match aller à Ajaccio, les supporters visiteurs sont interdits de déplacement. La préfecture de Haute-Corse fait également savoir qu'un dispositif de maintien de l'ordre renforcé sera déployé.