5 matchs de fermeture pour une bonne partie de la tribune Sud. C'est la sanction prise par la LFP après les incidents de la rencontre SCB - Lorient. Mais les abonnés pourront accéder aux autres tribunes grâce à leur carte, dès ce soir.
"Suspendre cinq matchs une tribune, c'est très, très sévère. C'est triste. Je ne connais pas les règlements, et je ne sais pas si c'est juste ou injuste par rapport aux textes. Sportivement, j'assume tout, je l'ai déjà dit. Mais je comprends que les abonnés de Sud qui sont restés tranquilles aient bien, bien les nerfs..."
Benoît Tavenot ne cachait pas son sentiment, lors de la conférence de presse avant la réception, ce soir, de l'En-Avant Guingamp.
La décision de la Ligue de Football Professionnel de fermer une bonne partie de la tribune sud pour les cinq prochaines rencontres à domicile après les incidents qui ont émaillé la rencontre face à Lorient à du mal à passer.
Le Sporting a donc mis en place une solution d'urgence.
Replacement
"Dans un souci de ne pas pénaliser les supporters", mais également, on le comprend bien, de ne pas se priver de leur soutien, alors que le SCB peine à s'imposer à domicile, le club va procéder "à un replacement des places concernées".
Les abonnés des secteurs A, B, C et D de la Sud pourront accéder à la tribune Ouest sur simple présentation de leur carte d'abonné.
Ceux des secteurs B1, C1 et D1, pourront voir le match en tribune Nord haute.