Mercredi 30 janvier, la commission de discipline de la ligue de football professionnel a suspendu Léon Luciani, président de l’ACA, de ses fonctions pour une durée de deux ans. L’intéressé reconnaît avoir donné deux tapes appuyées dans le dos d’un arbitre le 4 décembre dernier.
Deux ans de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Voici la sanction prise, à l’encontre de Léon Luciani, président de l’ACA, par la commission de discipline de la ligue de football professionnel mercredi 30 janvier.
La commission de discipline reproche un « comportement violent de M. Luciani envers le corps arbitral », à l’issue de la rencontre Ajaccio – AS Nancy Lorraine le 4 décembre dernier.
Appel ?
Le président du club ajaccien reconnaît les faits, deux tapes appuyées dans le dos de l’arbitre, sa responsabilité, mais estime la sanction doublée au regard de la jurisprudence. L’ACA attend les attendus pour examiner l’éventualité d’un appel.
Cette sanction lourde « de terrain » ne gênera pas le travail premier des dirigeants acéistes et les enjeux qui restent à réaliser en particulier en matière financière d’ici la fin de l’exercice budgétaire.