Ce samedi 1er juin, une partie des personnels d’Air France est en grève. Elle s’oppose au plan de départs volontaires présenté par la direction il y a un mois. Les vols de l'aéroport de Bastia sont impactés.
Une grève d’une partie des personnels d’Air France se tient ce samedi 1er juin. Les vols de l'aéroport Bastia-Poretta sont impactés.
Ainsi, à Bastia, ce matin, la grève n’a eu aucune conséquence sur la vingtaine de vols organisée par Air France ou Air Corsica sur la journée, ni sur ses passagers. Malgré un mouvement très largement suivi, selon les syndicats notamment sur les personnels de piste, Air France a décidé de sous-traiter la gestion de certains de ces vols pour en assurer le bon déroulé. C’était notamment le cas pour le vol à destination de Londres ce matin.
En fin de journée, quelques incidents seront à prévoir. Le vol de Marseille, notamment, pourrait être contraint d’atterrir à Figari.
Toutes les informations concernant les voyages sont disponibles sur le site de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Haute-Corse.
À Ajaccio, aucune perturbation ne serait à prévoir selon l’aéroport Napoléon Bonaparte. Les informations sur les vols sont également disponibles sur le site de la CCI de Corse-du-Sud.
Plan de départs volontaires
Le personnel gréviste s’oppose au plan de départs volontaires présenté par la direction de la compagnie aérienne il y a un mois. Il prévoit la suppression de 441 postes de personnel au sol, 104 d’entre eux concernent les aéroports de Bastia et d’Ajaccio.
Pour la journée de dimanche, il n’est pas encore possible de prévoir le bon déroulé de l’ensemble des vols sur la journée. Le préavis de grève court tout le week-end, jusqu’au 2 juin inclus.