Grève contre la réforme des retraites : en Corse la CGT énergie coupe l'électricité sur des radars

Dix radars de Corse ne fonctionnent plus depuis cette nuit. La CGT énergie a entrepris d'y couper l'électricité pour protester, notamment, contre la réforme des retraites. A Balisaccia, Bastia ou Ajaccio, vous avez pu découvrir les panneaux laissés par le syndicat.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur certains radars de Corse, vous avez peut-être pu lire ces panneaux jeudi : "Offert par la CGT EDF".  Dans le cadre de la contestation contre la réforme des retraites, les membres du syndicat ont décidé de couper l'électricité de 10 radars sur les communes d'Ajaccio (route des sanguinaires), de Balisaccia, du front de mer à Bastia, d'Aleria ou d'Alistro.


"Nous sommes fortement impactés par la réforme et par un projet en parallèle qui souhaite démanteler l'entreprise, explique Yannick Baudry, de la CGT Energie. Plutôt que d'aller couper l'électricité des usagers ou de professionnels, on veut montrer qu'on est des gens responsables on fait des coupures sur des radars de nuit, pas sur des usagers."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information