Météo France a placé le département de la Haute-Corse en vigilance jaune vague submersion et vent violent pour la journée de lundi.
Le département de la Haute-Corse a été placé en vigilance jaune vague submersion et vent violent pour la journée de lundi.
Le vent d’Est à Sud-Est va souffler assez fort dans le Nebbiu, en Haute-Balagne et en montagne avec des rafales atteignant 80 à 90 km/h localement et 110 km/h sur le Cap Corse. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h le long du littoral oriental mais également sur le littoral occidental. Il devrait baisser d’un cran en soirée en basculant au sud.
La mer va devenir peu à peu agitée sur le littoral oriental avec la présence d’une houle de sud-est pouvant atteindre deux à trois mètres de hauteur.
Le département de la Corse-du-Sud est également concerné par une vigilance jaune vent violent jusqu’à 18 heures ce lundi.
La Préfecture recommande la plus grande prudence dans les déplacements et dans la pratique d’activités de plein air sensibles à ce phénomène. La population est invitée à respecter les consignes de sécurité pour éviter toute situation dangereuse.