Accident de Luri : le passager de 18 ans est décédé

Le centre hospitalier de Bastia (Haute-Corse) / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Le centre hospitalier de Bastia (Haute-Corse) / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Le jeune homme, âgé de 18 ans, gravement blessé ce week-end dans un accident de la route à Luri (Haute-Corse) n'a pas survécu à ses blessures.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

Le jeune garçon est décédé dimanche après-midi au centre hospitalier de Bastia, après y avoir été admis dans un état grave samedi, après un accident de la route.

L'accident avait eu lieu peu après l'embranchement de la route de Luri, au petit pont de la marine de Santa Severa. Avec deux amis, le jeune homme venait d'assister à une spéciale du Tour de Corse.

Pour une raison indéterminée, leur véhicule a violemment heurté le parapet du pont. Le conducteur et le second passager n'avait été que légèrement blessé dans le choc.

L'émotion était vive lundi matin à Bastia où le jeune garçon était scolarisé tout comme ses deux amis. Une cellule de soutien psychologique a été ouverte dans les établissements concernés.

Ce drame intervient alors que la route s'est montrée particulièrement meurtrière ces derniers jours, tant en Haute-Corse, qu'en Corse du Sud.

Deux motards ont perdu la vie la semaine dernière et un jeune homme de 22 ans est décédé dans un accident qui a gravement blessé une jeune fille de 20 ans, dont le pronostic vital reste engagé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus