Dans le cadre de l’opération Agri’Gusti, une classe unique de CM1/CM2 d’Aleria a découvert un élevage porcin, situé à Tox, ce mardi 14 mai. L’objectif : œuvrer à l’éducation alimentaire des enfants par la découverte de l’agriculture insulaire.
Une classe unique CM1/CM2 de l’école élémentaire d’Aleria s’est rendue à Tox pour visiter un élevage porcin ce mardi 14 mai. L’exploitation produit de la charcuterie d’appellation d’origine protégée : prisuttu, lonzu ou encore coppa.
Les 27 élèves font partie d’une « classe Agri’Gusti au fil des saisons », une opération qui fête ses trois ans cette année. Son but : faire découvrir les lieux de production, le métier d’agriculteur, les filières et les produits corses.
Une sortie qui s’est poursuivie par des animations et un repas élaboré autour des produits de saison et issus de l’agriculture insulaire.
L’opération Agri’Gusti comprend huit journées pédagogiques. En septembre prochain, les scolaires découvriront l’apiculture, l’oléiculture en octobre et enfin l’arboriculture en novembre.