Aleria : le détenu disparu de la prison de Casabianda s’est rendu

Vendredi, le détenu disparu de la prison de Casabianda depuis le début de la semaine s’est rendu. Il a été placé en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu de la prison de Casabianda, disparu depuis mardi, s’est rendu. Les faits se sont déroulés vendredi, l’homme a été placé en garde à vue « afin d’être interrogé sur les circonstances de sa disparition », a indiqué Caroline Tharot, procureure de la République de Bastia. 
 

Incarcéré à Casabianda depuis juin 2017


Selon une source judiciaire, le détenu de 46 ans aurait tenté de se suicider avant de décider de retourner en prison. L’homme, a été condamné en 2014 et est incarcéré à Casabianda depuis juin 2017. « Il avait été admis au travail à la bergerie de la prison parce que son comportement donnait satisfaction », a précisé la procureure. 

Il s’agit de la troisième disparition d’un détenu de ce centre depuis le début de l’année. La prison de Casabianda est un établissement sans mur d’enceinte unique en France. 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information