Vendredi, le détenu disparu de la prison de Casabianda depuis le début de la semaine s’est rendu. Il a été placé en garde à vue.
Un détenu de la prison de Casabianda, disparu depuis mardi, s’est rendu. Les faits se sont déroulés vendredi, l’homme a été placé en garde à vue « afin d’être interrogé sur les circonstances de sa disparition », a indiqué Caroline Tharot, procureure de la République de Bastia.
Incarcéré à Casabianda depuis juin 2017
Selon une source judiciaire, le détenu de 46 ans aurait tenté de se suicider avant de décider de retourner en prison. L’homme, a été condamné en 2014 et est incarcéré à Casabianda depuis juin 2017. « Il avait été admis au travail à la bergerie de la prison parce que son comportement donnait satisfaction », a précisé la procureure.
Il s’agit de la troisième disparition d’un détenu de ce centre depuis le début de l’année. La prison de Casabianda est un établissement sans mur d’enceinte unique en France.