• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Aleria : le détenu disparu de la prison de Casabianda s’est rendu 

Le déténu disparu de la prison de Casabianda depuis le début de la semaine s'est rendu vendredi 16 novembre. / © Stephan Agostini / AFP
Le déténu disparu de la prison de Casabianda depuis le début de la semaine s'est rendu vendredi 16 novembre. / © Stephan Agostini / AFP

Vendredi, le détenu disparu de la prison de Casabianda depuis le début de la semaine s’est rendu. Il a été placé en garde à vue. 

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Un détenu de la prison de Casabianda, disparu depuis mardi, s’est rendu. Les faits se sont déroulés vendredi, l’homme a été placé en garde à vue « afin d’être interrogé sur les circonstances de sa disparition », a indiqué Caroline Tharot, procureure de la République de Bastia. 
 

Incarcéré à Casabianda depuis juin 2017


Selon une source judiciaire, le détenu de 46 ans aurait tenté de se suicider avant de décider de retourner en prison. L’homme, a été condamné en 2014 et est incarcéré à Casabianda depuis juin 2017. « Il avait été admis au travail à la bergerie de la prison parce que son comportement donnait satisfaction », a précisé la procureure. 

Il s’agit de la troisième disparition d’un détenu de ce centre depuis le début de l’année. La prison de Casabianda est un établissement sans mur d’enceinte unique en France. 




 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus