La Corse va être balayée à partir de vendredi et samedi toute la journée par un fort coup de vent de secteur ouest, indique Météo-France. La préfecture de la Haute-Corse annonce la fermeture de l'ensemble des massifs forestiers du département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé le département de la Haute-Corse en vigilance jaune vent violent. Le vent d'ouest à sud-ouest va souffler toute la nuit avec des rafales de 70 à 90 km/h dans les Bouches de Bonifacio, sur la Balagne, et sur les hauts cols routiers, et proches de 90/110 km/h sur le Cap Corse.

De fortes déferlantes touchent la plaine orientale aux débouchés des vallées, et la région bastiaise est concernée par des rafales de 50 km/h environ. La préfectecture maritime de la Méditerranée a invité les plaisanciers à la prudence en mer et sur les côtes jusqu'à dimanche. 

Massifs fermés en Haute-Corse samedi

La circulation sur les routes , pistes et voies non revêtues des massifs forestiers de Verghellu, Manganellu,Tartagine-Melaja, Fango Bonifato et du Territoire de l’Agriate est interdite aux randonneurs et aux véhicules de samedi à 07h jusqu’au dimanche 3 septembre, a indiqué la préfecture de la Haute-Corse. 

En complément, au regard du risque « incendie feu de forêt » expertisé très sévère sur la zone Feux de Forêt 218 Fium’Orbu, Monsieur le Maire de Ghisonaccia a procédé à la même interdiction pour la forêt communale de Pinia.

120 à 130 km/h sur le Cap Corse


Samedi le vent d'ouest à sud-ouest va encore se renforcer. Il souffle déjà fort avec des rafales de 70 à 90 km/h dans les Bouches de Bonifacio, sur la Balagne, et sur les hauts cols routiers, et proches de 90/110 km/h sur le Cap Corse.

Ce vent continue à forcir pour atteindre 100/110 km/h dans les Bouches de Bonifacio, sur la Balagne, et sur les hauts cols routiers, et 120/130 km/h sur le Cap Corse.


De très fortes déferlantes touchent également la plaine orientale aux débouchés des vallées, et la région bastiaise. Il commence à faiblir très lentement en cours d'après-midi.

Dimanche, des rafales d'ouest de près de 50 km/h touchent encore les Bouches de Bonifacio toute la journée, alors qu'ailleurs il s'est complètement calmé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information