Bastia - 5 personnes écrouées dans un trafic de stupéfiants

Illustration- Saisie de cocaïne dans les locaux de la police judiciaire à Paris. / © BERTRAND GUAY / AFP
Illustration- Saisie de cocaïne dans les locaux de la police judiciaire à Paris. / © BERTRAND GUAY / AFP

Cinq personnes ont été mises en examen dans le cadre d’une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants, au cours de laquelle 5,8 kilos de cocaïne ont été saisis à Bastia (Haute-Corse).

Par GB / France 3 Corse ViaStella

Les cinq prévenus ont été placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Borgo. Ils sont poursuivis pour trafic de stupéfiants et associations de malfaiteurs. 

Au terme de plusieurs mois d'enquête menée par la direction régionale de la police judiciaire, les cinq individus avaient été interpellés mercredi matin et placés en garde à vue au commissariat de Bastia. Quatre autres personnes, également entendues par les enquêteurs, ont été laissées libres. 

Lors d'une perquisition menée dans un box à Bastia, 5,8 kilos de cocaïne ont été saisis.

Les saisies de drogue sont en hausse en Corse, selon un bilan établi par la direction régionale des Douanes, qui constate la mise en place de réseaux de plus en plus structurés sur l'île.
 
En 2017, 112 kilos d'herbe et de résine de cannabis, 23,6 kilos de cocaïne et 3,34 kilos d'héroïne ont été saisis en Corse, principalement en provenance de Paris, de la région PACA, ainsi que des Pays-Bas et de l'Espagne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus