Bastia : l'affaire des restes humains découverts sur la plage de l'Arinella élucidée

Le 23 juin 2014, des restes humains avaient été retrouvés par un promeneur sur la plage de l'Arinella, à proximité de Bastia. Des analyses ADN ont permis de faire le lien avec un homme faisant l'objet de plusieurs enquêtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête sur la découverte d'une paire de jambes, le 23 juin dernier sur la plage de l'Arinella, au Sud de Bastia, est bouclée. 

Les analyses ADN effectuées sur les restes humains ont permis de faire le lien avec l'ADN d'un homme faisant l'objet d'enquêtes menées par les gendarmeries d'Albi et de Toulouse. L'une des procédures était menée pour vol avec effraction, l'autre pour trafic de stupéfiants.

Selon les enquêteurs de la sécurité civile, l'homme est tombé accidentellement d'un bateau au large des Pyrénées-Orientales et est mort noyé. Son corps a ensuite dérivé avant de s'échouer en Corse plusieurs mois après. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information