À Bastia, Hugo Micheli remporte la 51ème Ronde de la Giraglia

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Benard

Ce dimanche 30 mai, Hugo Micheli a remporté la 51ème Ronde de la Giraglia au volant de sa Skoda Fabia. Derrère lui, il s'en est fallu de peu pour que Jean-François Succi ne vienne le coiffer sur le poteau au prix d'une belle remontée.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Premier au classement à l'issue de la première journée le samedi 29 mai, Hugo Micheli et son co-pilote Mickel Camilli ont maintenu leur avance ce dimanche 30 mai pour remporter la 51ème Ronde de la Giraglia. Ils terminent le weekend en 1h29'37"1, soit 14'7 secondes d'avance sur leur dauphin. Le classement final est à découvrir ici.

Ce matin, dans la première spéciale de la journée, une erreur de pilotage fait fondre l'avance de Micheli sur son concurrent direct Jean-François Succi qui signe le scratch. Avant la dernière boucle, dix secondes seulement séparent le leader de son dauphin. C'est finalement dans cette dernière spéciale que Micheli signe son troisième et dernier scratch du weekend. Celui de la victoire. 

"La Giraglia c’est le genre de rallye que l’on voit depuis qu’on est tout petit"

"On pensait pouvoir combler le gap mais finalement il a super bien roulé, comme hier d’ialleurs. Il mérite amplement sa victoire. Il nous manque un bout, c'est peut-être l'âge, on est peut-être trop vieux" sourit Jean-François Succi, qui finira le weekend en deuxième position.

Pour Hugo Micheli, cette victoire n'a pas été facile à aller chercher. C’était vraiment pas évident on a tout donné dans la dernière et on a réussi à enfoncer le clou. Maintenant on va profiter." Son co-pilote, Mickael Camilli abonde en ce sens : "C’est beaucoup d’émotion. La Giraglia c’est le genre de rallye que l’on voit depuis qu’on est tout petit. On espère toujours y participer un jour et la gagner c’est quelque chose d’autre."