Bastia : Air Corsica lance une nouvelle liaison vers la Suède à partir d'avril

La compagnie aérienne Air Corsica, lance à partir du mois d’avril, une nouvelle ligne internationale vers Göteborg en Suède. La desserte sera assurée par le nouvel Airbus A320 Neo de la compagnie.

Les rotations entre l'île et le continent sont beaucoup moins nombreuses, depuis le 18 mars dernier.
Les rotations entre l'île et le continent sont beaucoup moins nombreuses, depuis le 18 mars dernier. © Pascal Pochard-Casabianca / AFP
A compter du 25 avril, il sera désormais possible de rejoindre la Suède depuis Bastia-Poretta en 2h35. La compagnie Air Corsica a en effet annoncé lors d’une conférence de presse qui se tenait samedi dernier, le lancement d’une nouvelle liaison internationale vers la ville de Göteborg.

Le trajet sera effectué chaque samedi du 25 avril au 03 octobre 2020 avec un prix d'appel très attractif : 99€ l'aller simple. 
 
Avec la création de cette ligne, la compagnie poursuit sa stratégie de développement vers l’Europe. Le but est bien évidemment de permettre aux Corses de découvrir le nord de l'Europe mais aussi d'attirer une nouvelle clientèle sur l'île. 

"C'est une des plus grandes région émétrice en Europe, ses habitants voyagent beaucoup. Ce sont des gens qui ont un revenu trés élevé. Ils ont également une apétence pour les activités de pleine nature, ils aiment le patrimoine, bien manger, bien boire. Je pense qu'ici on a tout ce qu'il faut pour leur offrir des vacances intéressantes", explique Marie-Antoinette Maupertuis, présidente de l'Agence du Tourisme. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports airbus entreprises