Ce mercredi 5 juin, le Conseil municipal des enfants de Bastia s’est réuni. Une deuxième séance depuis l’investiture. Au programme : la présentation de six projets autour du thème « Bastia, ville de nos rêves » et l’adoption de trois d’entre eux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 34 jeunes conseillers municipaux de la ville de Bastia se sont réunis ce mercredi 5 juin. « Ce matin, on a parlé de nos projets sur lesquels on avait réfléchi depuis la première commission en décembre. Et on a voté pour savoir quels projets vont être retenus », explique un des enfants. 
 


Sur les six projets proposés autour du thème « Bastia, ville de nos rêves », trois ont donc été retenus. 
 

« J’aimerais qu’on respecte un peu plus la ville »


Le premier, l’implantation d’une borne de propreté et signalétique, consiste, notamment, à la mise en place de panneaux d’informations et d’autocollants contre les déjections canines. Le dispositif sera mis en place au jardin de l’Annonciade et au parc Mandela. « J’aimerais bien qu’on respecte un peu plus la ville, moins la polluer », insiste une jeune conseillère municipale. 
 
Equipe : Kael Serreri ; François Albert Bernardi.


Le deuxième est la mise en place d’un parcours pour les deux-roues dans le jardin de l’Annonciade. Le dernier : la création d’un espace détente fleuri

Trois projets qui coûteront 16 000 euros à la municipalité et qui seront financés via un budget dédié

 

Les jeunes conseillers municipaux ont été élus au sein de classes de CM1 et CM2 des 10 écoles de Bastia en décembre dernier. Tous sont élus pour un mandat de deux ans. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information