Bastia : Rois, dames et fous envahissent la place Saint-Nicolas

Comme chaque année les échecs sont à la fête pendant trois jours à Bastia. Sous chapiteau plus de 3500 élèves vont disputer le tournoi scolaire de Haute-Corse, et la septième édition du tournoi européen des jeunes verra s'affronter quatre équipes de haut niveau.

© S.Tieri
Nouveau record de participation battu pour cette 19ème édition du tournoi scolaire de Haute-Corse avec 3640 inscrits, alors qu'ils n'étaient que 250 la première année... Un record qui souligne le succès toujours grandissant du jeu d'échec sur l'île.

© S.Tieri

Et pendant que les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 vont disputer leurs six parties, une compétition internationale regroupant quatre sélections, la Roumanie, l'Île de France, le Piémont et la Corse participeront au septième tournoi européen des jeunes. 
Cette année la ligue d'Île de France est la grande favorite de cette compétition mais la Corse est un outsider très crédible ! 

Chaque équipe se rencontrera une fois avec les blancs et une fois avec les noirs le jeudi 7 juin. Les 2 premières équipes joueront la finale le vendredi 8 juin.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter