Boxe : Gala annuel du Ring Bastiais au COSEC du Fango

Ce samedi 9 avril se tenait le Gala annuel du Ring Bastiais. Au programme, 7 combats amateurs et 2 opposant des professionnels. Et à chaque confrontation de vrais matchs qui ont ravi plus de 500 spectateurs...

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

500 spectateurs ont rempli le COSEC du Fango, tous fascinés par le noble art et avides de découverte. Et ils n'ont pas été déçus. Compte-rendu de Laurent Vincensini et Christian Giugliano :

Monteur : Julien Castelli


Un label décerné au Ring bastiais

Michel Pautot, président du Comité de Provence, en a profité pour décerner un label au Ring bastiais et à Jean-Charles Giabiconi, son président. "Défi Boxe" c'est le nom de ce label qui porte haut l'action de la boxe au service de la mixité, du lien social, des valeurs comme le respect, la maîtrise de soi. Un "diplôme" qui vs a été remis par le Président de la CTC Gilles Simeoni, présent à ce gala.

Le boxeur du Ring bastiais, sacré champion PACA-Corse en 2015, s'est qualifié en janvier dernier pour les demi-finales du pré-national du championnat de France de boxe dans la catégorie poids moyen.