C'est un macabre puzzle qui se met en place. Quatre membres ont été découverts jeudi matin sur une route départementale de Balagne (Haute-Corse). Il s'agit bien de ceux d'un cadavre trouvé au sud de Bastia, 48 heures plus tôt, a indiqué le procureur de la République de Bastia.
Deux bras et deux jambes
Les membres ont été retrouvés au pied d’un arbre sur une route départementale en Balagne par un randonneur. Deux bras et deux jambes calcinés qui appartienent bien au cadavre découvert mardi dans le défilé du Lancone.Les membres brûlés ne permettent pas le prélèvement d'empreintes digitales qui aurait permis de formellement identifier le corps. Toutefois le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone a confirmé "que les membres retrouvés relèvent du buste découvert dans le défilé du Lancone".
"Nous n'avons pas encore identifié la personne cela complique l'enquête. Nous savons que c'est un adulte de type européen", a-t-il ajouté.
La tête toujours manquante
L’espoir réside sur une analyse de l’ADN, mais pour qu’il soit reconnu, son profil génétique doit être enregistré au fichier national des empreintes génétiques (FNAEG).L'autopsie du corps retrouvé dans le Lancone amis en évidence "21 plaies assez profondes sur la partie gauche du thorax", a précisé Nicolas Bessone.
Dernier élément manquant, la tête. Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) continue les recherches dans un périmètre concentré "en Balagne et dans le Lancone", a-t-il indiqué.
Ce que l'on sait à retrouver dans notre carte interactive.