Conseil municipal de Bastia : débat animé autour des orientations budgétaires

Les orientations budgétaires ont suscité un débat animé hier soir en Conseil Municipal. L'opposition a martelé son inquiétude face au manque d'ambition des investissements programmés. Retour sur la soirée.

Deux heures de débat, des interventions pointues, voire pointilleuses. Le plan pluri-annuel d'investissement de la majorité a été passé au crible par l'opposition. 

Interview : Francis Riolacci, élu (groupe communiste) de l'opposition municipale

La maîtrise des dépenses, la non-augmentation des impôts locaux, le clan Zuccarelli n'y croit pas. Les élus au pouvoir, de leur côté, ont longuement justifié leurs 92 millions d'euros d'investissement, justifiés selon eux par la vetusté des bâtiments publics, le budget contraint par le contexte national... 




La quasi-totalité des rapports ont par ailleurs été adoptés, comme celui portant sur la négociation menée avec un bailleur privé pour la réalisation de 24 logements sociaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité