Les projets pour Bastia présentés la veille du Conseil municipal

Publié le Mis à jour le

La  mairie de Bastia veut investir 92 millions d'euros d'ici quatre ans. Les élus l'ont annoncé lors de la présentation des orientations budgétaires qui sont débattues mardi 1er mars en conseil municipal. D'ici 2020, la majorité entend maîtriser les dépenses.

Pour investir, 13 millions d'euros vont être empruntés. La municipalité a fait le choix de ne pas augmenter les taxes locales.

Inhabituel, les orientations budgétaires ont été présentées la veille du conseil municipal de Bastia. Les élus annoncent vouloir améliorer le cadre de vie des habitants et l'attractivité de la ville.

A la clé, le réaménagement complet du quartier Gaudin, la création d'un théâtre de Verdure dans la citadelle ou encore la rénovation du théâtre de Bastia.

L'hôtel des Postes devrait être racheté, pour se transformer en "palais des affaires".

Mardi 1er mars se tient le conseil municipal où ces choix seront débattus, en présence de l'opposition.

Le reportage de Anne-Marie Leccia et Pascal Alessandri:
durée de la vidéo: 01 min 50
Bastia
Pierre Savelli maire de Bastia

Dans une interview publiée par nos confrères de Corse Matin lundi matin, Ange Rovere, l'ancien premier adjoint de la mandature Zuccarelli avait largement critiqué l'équipe municipale et prédit "son bilan désastreux"

Je dirai simplement que la ville de Bastia est en panne d'avenir. Depuis 2014, la municipalité communique sur un rythme échevelé mais rien ne bouge.