Corse : Pierre Acquaviva élu président de la chambre régionale d'agriculture

Ce vendredi 15 mars, Pierre Acquaviva, de la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles, a été élu président de la chambre régionale d'agriculture de Haute-Corse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élections à la chambre régionale d’agriculture se sont tenues ce vendredi 15 mars à la préfecture de Haute-Corse.

Pierre Acquaviva a été élu président. Il succède à Joseph Colombani et fait partie de la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles e Haute-Corse. « Je prends un peu ça comme un sacerdoce. Si j’ai été volontaire et que j’ai joué le jeu jusqu’au bout, je vais continuer à le faire. Mais j’essaye de garder le plus possible de lucidité, de ne pas être dans l’affect et ma préoccupation de l’instant, c’est de fédérer les gens », indique-t-il. 
 


Le candidat l’a emporté dès le premier tour. Pierre Acquaviva a obtenu 17 voix, Stéphane Paquet 15 voix et Bernard Antoine Acquaviva 1 voix.  


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder