Festival Creazione de Bastia : quel bilan pour les créateurs corses ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Festival Creazione de Bastia, Cécile Casabianca a remporté le prix du jury de la mode. Au-delà de la récompense, elle retient l’ambiance du festival. 

« Tous les participants étaient là pour promouvoir l’art, l’artisanat, la création, la musique. J’avais toujours entendu parler de ce festival et je suis très heureuse d’y avoir participé », confie la créatrice de mode.

Ce rendez-vous permet aux créateurs insulaires de présenter leurs collections au public. L’aspect commercial passe alors au second plan. « Le but est de faire découvrir. Le parfum ‘Eau de soie’ est prévu pour le Japon, mais je l’ai fait venir ici pour le faire découvrir aux Corses parce que c’est important de partager », estime Jéremy Bueno, créateur. 

Plus de 5 000 visiteurs


Le Festival Creazione attire toujours autant de monde, les visiteurs appréciant de côtoyer les créateurs en dehors de leurs ateliers. En moyenne, entre 5 000 et 6 000 personnes paient leur entrée. « On ne peut pas aller au-delà parce qu’on a une jauge, on est enfermé dans la citadelle et le parking se remplit vite », explique Véronique Calendini, organisatrice. 

L’évènement s’est clôturé avec une pièce de théâtre joué par des étudiants en arts et spectacle de l’université de Corse.  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information