Samedi 13 juillet, Eros Ramazzotti, chanteur italien aux 55 millions d’albums vendus, s’est produit sur la scène du Festival Festa Maiò. Un concert sur la plage de l’Arinella à Bastia que les fans insulaires attendaient avec impatience.
Au festival Festa Maiò, sur la plage de l’Arinella à Bastia, la foule se presse contre les barrières. Eros Ramazzotti va se produire dans la soirée.
Certains fans attendent l’ouverture des grilles depuis 17 heures. Pour eux, il était hors de question de rater le chanteur italien aux 55 millions d’albums vendus. « Ce sont des chansons qui nous ont bercées. En plus, la langue italienne est proche de la langue corse, on comprend bien les paroles et on peut mieux s’assimiler aux textes », sourit une spectatrice.
« Il a des chansons si romantiques »
À la nuit tombée, l’étoile de la musique italienne peut enfin commencer son show. Dès les premières notes, le public s’enflamme. « Tous mes souvenirs me sont remontés. Je ne pensais pas que c’était aussi beau et aussi émouvant. Il a des chansons si romantiques », livre une fan.
Des fans qui ont aussi de la compassion pour leur chanteur préféré. Ce dernier a annoncé lui-même, vendredi, son divorce sur les réseaux sociaux. Selon les dires, cela le rendrait encore plus désirable…