Furiani : baignade interdite sur une plage de la Marana

En raison d'une contamination bactériologique de l'eau, il est interdit de se baigner jusqu'à nouvel ordre sur la plage de Tombulu Biancu, sur le lido de la Marana.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la commune de Furiani, la baignade est actuellement interdite sur la plage de Tombulu Biancu, dans un périmètre compris entre l'Igesa et le Bar de la plage.

Les analyses de l'eau réalisées par l'Agence Régionale de Santé ont révélé une contamination bactériologique. D'après le site de l'ARS de Corse, les résultats attestent de la présence de "streptocoques fécaux".

"Considérant le risque engendré par cette situation pour la santé des baigneurs", le maire de Furiani, Michel Simonpietri, a donc pris le 1er septembre un arrêté d'interdiction de la baignade sur cette plage du cordon lagunaire de la Marana.

Contactés, les services de la mairie de Furiani indiquent "être en attente d'informations et d'analyses supplémentaires de l'ARS"

Pour l'heure, la baignade reste interdite jusqu'à nouvel ordre sur la plage de Tombulu Biancu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information