Des supporters de Bastia 1905 se sont rassemblés ce mardi soir devant le commissariat de Bastia pour soutenir l'un d'eux convoqué dans le cadre d'une interdiction de stade administrative apparemment non signalée.
Une convocation qui arrive dans un climat tendu, après les incidents de Furiani. Une vingtaine de supporters étaient réunis ce mardi soir devant le commissariat de Bastia. Ils soutenaient un jeune, convoqué dans le cadre d'une interdiction de stade administrative.
"Hier, la gendarmerie a cherché à l’interpeller pour une IAS (interdiction de stade administrative) qu’il n’aurait pas respectée… sauf que cette dernière ne lui a jamais été signifiée" a indiqué dans un communiqué Bastia 1905. Une convocation pour un motif quelque peu suspect pour Bastia 1905, qui arrive dans un climat tendu suite aux dégradations de samedi soir à Furiani, en marge du match de football SC Bastia - Paris SG, où aucune responsabilité n'a été établie quant aux auteurs des faits.
Pour rappel, deux agences bancaires, la Société Générale et le Crédit Mutuel, ont été incendiées et détruites lors de ces incidents causés par une quarantaine de casseurs. Le montant des dégâts serait estimé à environ 1 million d'euros. Une vingtaine de policiers ont également été évacués vers l'hôpital de Bastia pour des problèmes d'acouphènes et des blessures légères causées.