Tout le réseau informatique de l'OEHC a été altéré par l'attaque. Une rançon aurait été demandée.
Ce matin, les bureaux de l'Office d'équipement hydraulique de la Corse, à Bastia, sont en proie à une effervescence toute particulière. La direction, et les informaticiens, tentent de faire en sorte que tout revienne à la normale après 24 heures compliquées.
Dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 novembre, le réseau de l'OEHC a été la cible d'une attaque cybernétique, provoquant une panne générale qui a mis les employés de l'office au chômage forcé durant toute la journée d'hier.
Bloquer, ou endommager
L'Office n'a, pour l'heure, pas souhaité communiquer. On ignore donc le type d'attaque dont il a été victime. Les cyberattaques, qui sont dans l'immense majorité des cas malveillantes (dans certains cas, plus rares, elles ont pour but de souligner une défaillance de sécurité) peuvent se contenter de bloquer un système informatique pour une durée déterminée, mais elles peuvent également provoquer des dommages aux informations et aux systèmes qui les traitent, pouvant ainsi nuire durablement aux activités de la cible.
Selon une information du Corse-Matin, une rançon aurait été demandée. Du côté de l'Office, on a ni confirmé, ni infirmé cette information.