L'intersyndicale a décidé de suspendre le blocage du centre des impôts après une réunion en visioconférence cet après midi avec les services de Bercy.
Le blocage du centre des impôts de Bastia est levé. L'intersyndicale CGT, FO et l'Union SNUI-SUD a décidé de suspendre son mouvement suite à une réunion en visioconférence jeudi après-midi avec les services des impôts de Bercy, depuis le bureau du directeur de la trésorerie générale.
Un représentant de la direction viendra lundi à Bastia pour rencontrer les personnels et discuter de leurs revendications. Dans le cadre de la journée nationale d'action syndicale contre la loi travail, les grévistes du trésor public se sont joints jeudi aux manifestants pour dénoncer la casse du service public.
Lundi et mercredi, des agents avaient bloqué le centre des finances de Bastia pour protester contre "des restructurations et fermetures de services" et obtenir le maintien en Corse de quatre agents mutés sur le continent ainsi que la réouverture de l'accueil du site central de Bastia.