L'intersyndicale a décidé de suspendre le blocage du centre des impôts après une réunion en visioconférence cet après midi avec les services de Bercy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le blocage du centre des impôts de Bastia est levé. L'intersyndicale CGT, FO et l'Union SNUI-SUD a décidé de suspendre son mouvement suite à une réunion en visioconférence jeudi après-midi avec les services des impôts de Bercy, depuis le bureau du directeur de la trésorerie générale.

Un représentant de la direction viendra lundi à Bastia pour rencontrer les personnels et discuter de leurs revendications. Dans le cadre de la journée nationale d'action syndicale contre la loi travail, les grévistes du trésor public se sont joints jeudi aux manifestants pour dénoncer la casse du service public.

Lundi et mercredi, des agents avaient bloqué le centre des finances de Bastia pour protester contre "des restructurations et fermetures de services" et obtenir le maintien en Corse de quatre agents mutés sur le continent ainsi que la réouverture de l'accueil du site central de Bastia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder