• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le musée virtuel du foot bastiais est en ligne!

Le musée virtuel du foot bastiais est en ligne!
Le musée virtuel du foot bastiais est désormais consultable en ligne. Les partenaires de cette opération interministérielle lancée dans le cadre de l'Euro 2016, la Mairie de la Ville et l'Université de Corse l'ont officiellement présenté jeudi 30 juin. - France 3 Corse ViaStella - Itws: Ludovic Martel, maître de Conférences en Sociologie à l

Le musée virtuel du foot bastiais est désormais consultable en ligne. Les partenaires de cette opération interministérielle lancée dans le cadre de l'Euro 2016, la Mairie de la Ville et l'Université de Corse l'ont officiellement présenté jeudi 30 juin.

Par France 3 Corse ViaStella

Les objets collectés, photos, vidéos ou sons sont consultables via les sites des deux institutions ou directement sur musee-foot.bastia.corsica.

60 des 800 objets collectés en mars dernier sont désormais consultable en ligne. Les autres viendront grossir jour après jour ce musée virtuel du foot bastiais, avec des notices scientifiques en corse et en français.

Des objets cultes comme le Maillot de Claude Papi en finale de la Coupe de l'UEFA 78 ou le le but de Louis Marcialis lors de la victoire du SECB de 1981 en finale de Coupe de France, sont d'ores et déjà à (re)voir et bien plus encore.

 

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus