“Les fêtes doivent être partagées par tous”, à quelques jours du réveillon, la ville de Bastia a distribué ses colis de Noël

Comme chaque année, la ville de Bastia et son CCAS ont organisé une distribution de colis de Noël pour les personnes isolées ou en difficultés financières. 2000 cadeaux ont été donnés ce jeudi 19 décembre 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout faire pour que Noël soit une période de joie et de festivités pour tous. C’est ce que la mairie de Bastia tente de promouvoir grâce à son opération “Natale per Tutti”. Ce jeudi 19 décembre, la ville en partenariat avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) a distribué 2000 colis de Noël pour les personnes les plus en difficultés. 

500 colis distribués dans les Ehpad et les foyers 

“L'objectif, c'est de faire que tous les Bastiais, particulièrement ceux qui sont isolés ou qui n’ont pas les moyens, puissent partager Noël. Il faut que les fêtes puissent être partagées par tous” explique Pierre Savelli, Maire de Bastia. Friandise, gâteaux, boissons, les colis sont confectionnés avec “tout ce qui peut permettre d’égayer les fêtes de Noël” détaille le Maire. 

1 500 colis sont réservés aux particuliers qui se sont inscrits au mois d’octobre dernier pour pouvoir en profiter. Les 500 colis restants sont destinés aux résidents des EHPAD, des enfants, adolescents et adultes vivant en ESAT (Établissements et Services d'Aide par le Travail), MECS (Maisons d'Enfants à Caractère Social), et MAS (Maisons d’Accueil Spécialisé).  Les familles et femmes isolées accueillies au CHRS Maria Stella recevront également un colis. 

La distribution s’est organisée de 9h à 16h à la salle polyvalente de Lupinu et à la Mairie du Marché. En plus des dons sur place, des livraisons à domicile ont par ailleurs été proposées aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Car comme l’affirme Françoise Filippi, vice-présidente du CCAS : “Noël, c'est toujours le partage, pour que tout le monde puisse avoir un petit plus”. Un véritable moment de réconfort et d’unité pour les Bastiais, offrant à chacun la possibilité de vivre Noël dans la chaleur de la communauté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information